Gourde filtrante Öko

vous ne pourrez plus vous en passer (en rando ou à la maison)

Temps de lecture : 06:00 mn

La gourde filtrante Öko, idéale pour la randonnée au long cours (ou à la maison)

En randonnée au long cours, une bonne hydratation conditionne vraiment la réussite de votre parcours.

Qui n’a jamais eu peur de se retrouver en panne d’eau potable ? Qui ne s’est jamais retrouvé avec un fond de gourde et la crainte de ne pas trouver un point de ravitaillement ?

Au cours de mes différentes randonnées, j’ai testé plusieurs solutions sans qu’aucune ne m’ait vraiment donné satisfaction, jusqu’à ce que j’essaie une gourde filtrante ÖKO.

En plus grâce à un partenariat avec la marque, vous pouvez bénéficier de 10 % de remise sur votre commande.

 

Voir les gourdes

code de réduction : OKOSANTIAGOOO

Le gros avantage en randonnée :

N’importe quel point d’eau douce devient potable. Imaginez vous traversez un petit village et le seul robinet à disposition affiche un panneau “eau non-potable”. Vous êtes sur l’Aubrac ou sur les causses, perdu au milieu de nulle part et le petit ruisseau qui coule en contrebas, se transforme instantanément en une source d’eau que vous pouvez boire sans aucun danger.

Comment est ce possible ?

La gourde ÖKO intègre une technologie exclusive de nano-filtration ultra-performante brevetée et tire parti d'une technologie issue de la NASA (submicronique).

La gourde ÖKO se distingue des autres filtres en filtrant non seulement les particules de plastique et de chlore, mais également des milliers de molécules chimiques telles que les pesticides ou les résidus médicamenteux présents dans l'eau du robinet. 

 Contrairement aux systèmes traditionnels qui fonctionnent par aspiration, cette gourde utilise la force mécanique des mains pour filtrer l’eau brute ou polluée en eau potable et saine. De plus, elle le fait avec un débit 20 fois plus rapide que la moyenne des filtres disponibles sur le marché !

Petit point important, les minéraux et oligo-éléments sont eux conservés.

Bye bye les virus, bactéries et agents nocifs filtrés par la gourde ÖKO

Plusieurs tests ont été menés en laboratoire selon les normes de la FDA (Food & Drug Administration) et de la NSF (National Sanitation Foundation) et les chiffres parlent d’eux mêmes.

 

La gourde Okö filtre :

  • 99,98 % des virus
  • 99,999 % des bactéries
  • 99,9993 % des kystes & parasites


mais aussi...

  • 95% des pesticides
  • > à 99% des micro-plastiques

Cette gourde filtrante devient un compagnon indispensable lors de vos aventures en plein air mais aussi à la maison.

Imaginez-vous en pleine randonnée, contemplant la nature tout en ayant l'assurance de pouvoir étancher votre soif avec de l'eau de qualité, sans alourdir votre sac à dos de multiples réserves d’eau. Le gros avantage de ce type de gourde filtrante, c’est que vous êtes quasiment sûr de ne jamais mourir de soif.

3 tailles et jusqu'à 400 litres d'eau filtrée :

Les gourdes filtrantes Öko sont proposées en 3 tailles différentes, 500 ml (particulièrement adaptée aux enfants), 650 ml et un litre. Elle existe également en différentes couleurs, ce qui permet à chacun, d'identifier la sienne. C'est très pratique lorsqu'on randonne en famille.

Le filtre de cette gourde permet de filtrer jusqu'à 400 litres d'eau claire. Une application vous permet de suivre au plus près votre consommation et déterminer quand changer le filtre.

La gourde peut être remisée plusieurs mois sans que le fonctionnement de son filtre ne soit altéré.

 

Vous avez dit eco-responsable ?

Il n'y a plus débat, le plastique sous toutes ses formes est un polluant de nos écosystèmes. Les bouteilles d'eau restent premier sur ce triste podium. Avec neuf milliards de litres d'eau en bouteille qui sont consommés dans l’Hexagone, le résultat est peu flatteur pour les Français.

De par sa conception, la gourde Öko est conçue dans des matériaux spécifiques. Chaque élément qui compose la gourde peut être remplacé en cas de casse ou d'usure. Ce qui lui confère une longévité de 10 à 15 ans.

Environ 7 centimes le litre d'eau filtrée 

N'achetez plus de bouteilles en plastique, vous pouvez utiliser votre gourde au quotidien. Que ce soit à la maison ou au bureau, vous aurez plaisir à boire une eau parfaitement saine et sans aucun arrière goût.

Le litre d'eau ne revient qu'à un peu plus de 7 cts et si vous achetez des bouteilles d'eau minérale tous les jours, croyez moi vous allez faire quelques économies (c'est 2 à 10 fois moins cher).

 

Une expédition rapide et 10% de remise :

C'est une idée originale de cadeau à offrir, pour tous ceux qui sont sensibles au goût et à la qualité de l'eau.

Dans le cadre d’un partenariat avec Okö, les utilisateurs de Santiagooo bénéficient d’une remise de 10% sur leur commande en utilisant le code de réduction : OKOSANTIAGOOO

L'expédition est très rapide, vous recevez votre gourde sous 48 heures.

Voir les gourdes

code de réduction : OKOSANTIAGOOO

Une référence en matière de filtration mobile :

La gourde ÖKO se distingue des autres filtres en filtrant non seulement les particules de plastique et de chlore, mais également des milliers de molécules chimiques telles que les pesticides ou les résidus médicamenteux présents dans l'eau du robinet. De plus, elle le fait avec un débit 20 fois plus rapide que la moyenne des filtres disponibles sur le marché !

Et ce n'est pas pour rien que les gourdes Okö sont plébiscitées par leurs utilisateurs (près de 4000 avis positifs).

Petits extraits :

  • "... c'est un vrai plus de ne plus avoir à se soucier de la quantité d'eau à emporter dans le sac à dos pour des treks de plusieurs jours"
  • "... j'ai pu dépanner d'autres randonneurs en bivouac en leur filtrant l'eau des ruisseaux lors des grosse chaleurs de l'été." 
  • "Filtrer son eau lors de randonnées sans accès à l'eau potable est primordial. Pouvoir le faire avec une confiance absolue, rapidement (meilleur débit que j'ai vu), tout ça grâce à un dispositif léger et design."
  • le seul problème de cette gourde, c'est que depuis que je l'ai essayée, je ne peux plus m'en passer

En conclusion :

Vous l'avez compris, je suis particulièrement fan de la gourde ÖKO. C'est devenu une compagne de tous les jours et je ne pars jamais sans elle. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait de savoir que je n'ai quasiment jamais besoin de me rationner en eau.

J'ai la chance de vivre dans un endroit assez préservé, où l'eau du robinet est encore bonne. En Espagne, l'eau bien que particulièrement mauvaise (au niveau goût) devient presque un grand crû une fois filtrée... un vrai chateau la pompe.

J'aime beaucoup les valeurs portées par la marque et lorsque je considère qu'un produit est bon, je n'hésites pas à en parler autour de moi.

 

Voir les gourdes

code de réduction : OKOSANTIAGOOO

Pour la petite histoire :

Le monde est vraiment très très petit. Aussi incroyable que celà puisse paraître, le fondateur de Öko Europe est un voisin très proche (mais vraiment) et je ne le savais même pas. Pas un seul instant, je n’aurai imaginé une telle chose.

Je ne l’ai encore jamais rencontré, mais à l’occasion, il faudra que j’aille le voir, histoire de faire connaissance.

 

 

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire️

❤️ C'est super facile