Mise en ligne d'un forum sur les chemins

la communauté répond à vos questions

Publié le 16 janvier 2024 :: Temps de lecture : 01:10 mn

Forum sur les chemins compostelle

On s'est longtemps posé la question de savoir s'il était opportun de mettre en place un forum sur les chemins de Compostelle.

Probablement que certains vont me répondre que Facebook permet d'échanger ou partager très facilement. Et pourtant, les conversations n'ont jamais été autant diluées, noyées dans votre fil en constante évolution.

Retrouver un post, un article qui vous a capté, interressé relève du parcours du combattant et se solde souvent par la frustration de ne pouvoir le retrouver. C'est également sans compter sur tous ceux qui ne sont pas présents sur Facebook et qui ne peuvent donc pas participer à tous ces échanges.

Historiquement, le forum c'était la place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome. Aussi, avec plus de 10 000 membres, il nous semblait important d'offrir cette nouvelle fonctionnalité, tout en s'affrichissant des réseaux sociaux existants.

Lancé il y a seulement quelques jours, on constate déjà que le forum répond à ce besoin et nous conforte dans ce choix.

Pour cette première version, nous avons conçu un système simple (une question, des réponses) avec la possibilité de recevoir des notifications lorsqu'une réponse est postée sur un sujet qui vous intéresse.

Nous rajouterons probablement au fil des besoins exprimés, de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux à vos attentes. Vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cette idée directement sur post dédié au forum.

On a hâte de découvrir vos retours.

Nadirah

Bonjour, d'accord avec votre approche, Facebook c'est pas mal, mais c'est un puits sans fond...!
Je viens d'arriver sur votre site, grâce à FB tout de même ! et je découvre que comme partout ailleurs sur les sites dédiés à Compostelle, on ne parle pas de la via Gallia Belgica quand elle est en France. Surtout pas de liste d'hébergements... Nous redémarrons en avril de Aulnoye-Aymeries où nous étions arrivées en octobre 23. Le GR655 se dirige vers Paris en passant par St Quentin, Noyon, etc... A moins de faire de fameuses étapes ±30km, il est difficile de trouver à se loger pour une nuit. Auriez-vous des pistes, des idées qui pourraient nous aider ? Merci déjà. Nadirah

11 février 2024 - 17 h 50

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire️

❤️ C'est super facile