Oubliez vos mots de passe

vous n'en aurez plus besoin

Publié le 03 décembre 2022 :: Temps de lecture : 01:30 mn

Plus besoin de mot de passe

Se préparer pour faire le chemin de compostelle ne devrait en aucun cas s'apparenter à un chemin de croix. C'est dans l'idée de rendre les choses le plus simple et facile possible, que nous avons décidé de modifier le mode d'accès à l'espace membre.

Vous le savez, à moins d'utiliser un gestionnaire de mots de passe, c'est de plus en plus compliqué de se rémémorer celui que l'on avait choisi pour tel ou tel site. Tous les prénons de la famille, celui de la grand-mère et même celui du chien y sont passés. 
Il y a toujours la petite condition qui énerve tout le monde, votre mot de passe doit comporter un caractère spécial, un chiffre, une lettre majuscule.... je suis sur que parfois ça vous rend fou et vous décourage d'aller plus loin.

Oubliez votre mot de passe, vous n'en aurez plus besoin. Pour accéder à votre espace personnel, maintenant vous aurez juste besoin de votre email.

A chaque nouvelle connection, vous renseignez votre email et on vous envoie un code personnel temporaire (il est valable 15 minutes) et en deux clics, vous voilà connecté parmi la grande communauté de pèlérins.

Certains parmi vous vont légitimement se poser la question de la sécurité d'un tel système. Sans rentrer dans les détails techniques, les données sont chiffrées à plusieurs niveaux et une clé cryptée permet de générer ce code temporaire. Il n'y a donc pas de craintes particulières à avoir, la sécurité des données est aussi notre priorité.

Cette fonctionnalité est en place depuis hier et nous avons déjà des retours très positifs. Pour nous aussi, c'est une avancée très appréciable et devrait nous simplifier pas mal de choses.

Encore une fois on a mis beaucoup d'amour ❤️ pour vous rendre votre pèlerinage vers Saint-jacques plus facile, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

 

Christophe

Félicitations pour votre application, elle est fluide, simple et pratique.
N'est-il pas possible de permettre également un accès par mot de passe, en parallèle avec l'accès par code email ?
La connexion par mot de passe depuis un smartphone est à mon avis plus simple, quand on se rappelle du mot de passe bien sûr...
Christophe

17 janvier 2023 - 09 h 52

Ben - Admin

Merci Christophe pour ce retour.

Il est techniquement difficile de faire cohabiter les deux systèmes de connexion, mais nous y réfléchissons pour permettre au plus grand nombre de se connecter facilement.

21 janvier 2023 - 12 h 36

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire️

❤️ C'est super facile