Publié le 28 juillet 2022 :: Temps de lecture : 02:00 mn
C'était la 5ème étape cette année, on se croyait rodées, nous n'avons même pas l'excuse de la pluie, mais nous nous sommes bien perdues ! Mon mari m'avait pourtant mis toutes les cartes sur mon portable, mais encore aurait-il fallu les regarder ! Fortes de notre expérience, trouver les marques rouges et blanches était devenu un automatisme.
Hélas, trois fois hélas, dans cette partie du massif central, plusieurs GR se suivent et se croisent. A l'entrée du village de Nasbinals, nous repérons le marquage et le suivons, avec une longue partie sur une route, puis enfin une piste où nous avons pique-niqué. Mais bizarrement, et contrairement aux autres jours, aucun randonneur ne passe. Et puis nous devrions déjà être au village d'Aubrac ! Nous commençons à avoir des doutes mais il y a toujours les marques. Nous sommes sur l'Aubrac, au milieu de nulle part, et de plus en plus inquiètes. Mais que faire, sinon continuer ?
Finalement, nous avons eu la chance de croiser deux randonneurs dans un hameau (St Jacques veillait sur nous) qui nous confirment que nous ne sommes plus sur le chemin de Compostelle. Ils nous conseillent de continuer, que nous allons voir "le plus joli coin de l'Aubrac" et, pour ne pas nous décourager, parlent d'environ trois heures jusqu'à St Chély.
C'est vrai que le plateau est magnifique. Jusqu'à cette piste, interminable, en ligne droite, bordée de sapins des deux côtés, et là j'ai un petit coup de blues, il faut que je fasse une pause. On mange notre dernière barre de céréales et on repart, vaillamment. Il y a des gens qui cueillent des myrtilles, on nous confirme que, tant que la piste ne descend pas, nous sommes encore loin. Et enfin nous sortons de cette forêt, il y a un village en bas mais est-ce St Chély ? Nous avons fait 28km alors que ce devait être notre étape la plus courte.
Nous prenons la décision d'abandonner et d'arrêter une voiture qui descend. Des gens charmants qui nous emmènent chez nos hôtes, alors qu'il restait encore au moins dix kilomètres. Une piscine nous attend pour nous réconforter, nous sommes tellement furieuses après nous, on s'en veut terriblement. Mais les jours suivants, nous allons rencontrer d'autres randonneurs égarés, il n'y a ps qu'à Nasbinals que les GR se croisent ! Cela nous a au moins servis de leçon, dorénavant nous consulterons nos cartes régulièrement