Où dormir au départ du Puy-en-Velay

    Après avoir assisté à la messe des pèlerins et tamponné votre credencial, ce sera le moment du grand départ...  à vous les chemins de compostelle, Saint-Jacques est encore à plus de 1500 kms mais vous êtes bien préparés.
    Muni de votre bourdon ou de simples bâtons de marches, vous passerez par la grande porte de la cathédrale, arpenterez les ruelles pour rejoindre le bas de la cité. Cette première étape est une véritable mise en jambe et après avoir traversé les faubourgs de la ville, vous allez vous diriger en direction de Saint-Christophe-sur-Dolaison, un petit village situé sur le plateau dominant la ville du Puy en Velay. 
    Attention de ne pas vous surestimer, le chemin grimpe sur un peu moins de 10 km, mais avec un dénivellé positif d'un peu moins de 300 mètres. Prenez le temps de respirer, de faire de courtes poses, de regarder derrière vous et de profiter de la magnifique vue panoramique sur la ville du Puy-en-Velay. 
    Arrivés dans le village, attiré par la couleur si particulière de l'église de Saint-Christophe et par son clocher à peigne, vous profiterez de son ombre pour prendre quelques minutes de repos bien méritées et peut être même, ajuster votre sac à dos. 
    Les moins entrainés ou les petits marcheurs pourront passer leur première nuit ici, les autres pourront pousser jusqu'à Bains distant d'environ 5 kms en passant par la variante, ou rejoindre Saint-Privat d'Allier situés encore à quelques lieues de là.
    Faire le chemin de compostelle ne doit pas se tranformer en chemin de croix, n'hésitez pas à faire de petites étapes, adaptées à vos capacitées physiques. Oubliez les guides et laissez vous tranquillement porter.
    A proximité de Montbonnet, dans un petit écrin de verdure, la chapelle Saint-Roch vous attend  pour un petit moment bucolique. Les plus courageux, requinqués et plein d'entrain  redescendront certainement vers le village de Saint Privat d'Allier, perché sur son éperon rocheux.
    C'est un village pittoresque du Velay qui domine le site exceptionnel des gorges de l'Allier. Une fois bien installé dans votre hébergement, il vous faudra encore grimper encore un peu, à travers les ruelles escarpées, pour découvrir le château et l'église du village. La rumeur raconte qu'à Saint-Privat, on entre sur le territoire de la bête du Gévaudan et de nos jours encore, le mystère reste entier : loup, bête sauvage...   
    Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.