Où manger au départ du Puy-en-Velay

    Après avoir assisté à la messe des pèlerins et tamponné votre credencial, ce sera le moment du grand départ...  à vous les chemins de compostelle, Saint-Jacques est encore à plus de 1500 kms mais vous êtes bien préparés.
    Muni de votre bourdon ou de simples bâtons de marches, vous passerez par la grande porte de la cathédrale, arpenterez les ruelles pour rejoindre le bas de la cité. Cette première étape est une véritable mise en jambe et après avoir traversé les faubourgs de la ville, vous allez vous diriger en direction de Saint-Christophe-sur-Dolaison, un petit village situé sur le plateau dominant la ville du Puy en Velay. 
    Attention de ne pas vous surestimer, le chemin grimpe sur un peu moins de 10 km, mais avec un dénivellé positif d'un peu moins de 300 mètres. Prenez le temps de respirer, de faire de courtes poses, de regarder derrière vous et de profiter de la magnifique vue panoramique sur la ville du Puy-en-Velay. 
    Arrivés dans le village, attiré par la couleur si particulière de l'église de Saint-Christophe et par son clocher à peigne, vous profiterez de son ombre pour prendre quelques minutes de repos bien méritées et peut être même, ajuster votre sac à dos. 
    Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.