Bonne et très douce année 2021 à toutes et à tous, pèlerines et pèlerins de France mais aussi, du monde entier. 

L'année 2020 a été marquée par un contexte sanitaire difficile, qui nous a tous plus ou moins affectés. Nous voulons profiter de l'occasion, pour avoir une pensée toute particulière pour tous les prestataires qui sont sur le chemin, en particulier les hébergeurs, les restaurateurs mais aussi tous ceux qui, de près ou de loin, permettent par leur travail et leur implication, de “vivre” le chemin.  
Beaucoup d'entre vous n'ont également pas pu partir marcher sur les chemins de Compostelle,  ils en sont probablement très déçus, mais le chemin est toujours là et vous attend pour vos prochains périples.

De notre côté le lancement de Santiago n'a pas non plus été très facile, mais l'accueil que vous lui avez réservé nous a fait chaud au cœur et nous a incité à travailler encore plus. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre sur le site,  à nous faire vos commentaires, vos suggestions, vos remarques, mais globalement vos retours sont très positifs.
Pendant toutes ces périodes de confinement ou de semi-confinement, nous avons progressivement amélioré les services proposés par le site. Nous avons affiné l'algorithme de recherche des hébergements, des prestataires, en fonction des distances à parcourir, ou des étapes que vous avez définies. 
Nous avons encore quelques ajustements à faire, mais nous pensons nous approcher d'une solution efficace et précise.
Pour 2021 nous allons encore continuer à peaufiner le site : dans les prochaines semaines celui-ci devrait être complètement compatible avec les mobiles et bien entendu nous avons de nouvelles idées que nous allons mettre en place progressivement au fil du temps.
Quelques-unes de celle-ci devraient-être de belles surprises, mais chut pour l'instant nous n’en diront pas plus, nous sommes encore en train de travailler dessus, mais nous ne  manquerons pas de vous tenir au courant.

Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à nous avoir rejoint sur notre groupe facebook, à avoir liké notre page fan, avoir apprécié, sur Instagram, notre sélection des plus belles photos sur les chemins de Compostelle. C’est un véritable encouragement à continuer à vous proposer toujours mieux.

Pour tout cela nous tenons particulièrement à tous vous remercier et encore une fois à vous souhaiter une très douce année jacquaire 2021. Nous espérons, du fond du cœur, vous retrouver prochainement sur le GR65 ou une de ses variantes et reprendre une vie proche de celle d’avant.

Gardez vous, vous et vos proches en bonne santé, bien jacquairement à vous.

Isabelle & Benoit