Foire aux questions :

Questions fréquentes

  • Pourquoi Santiagooo avec trois O ?

    C'est une très bonne question, que l'on nous pose très souvent. La réponse est assez simple, alors que nous étions dans la vallée d'Aspe, en route vers le col du Somport, une envie très forte nous a pris d'hurler Santiago. 
    Vous ne le savez peut être pas, mais crier permet d’évacuer les tensions et de se défouler. N’avez-vous donc jamais essayé de crier à pleins poumons en pleine nature ? C’est un défoulement sensationnel que nous pratiquons régulièrement. 
    Alors, pourquoi là, pourquoi à ce moment précis... le lieu probablement, les silences de la nature... alors nous avons crié Santiago ! Nous avons crié si fort que l'écho nous a répondu... Santiago...o...o.
    Voilà tout simplement, comment est né le nom de ce site 
  • Comment préparer ses étapes (calcul des distances, où dormir, où manger...) sur le chemin de Compostelle ?

    Pour préparer les étapes et caculer les distances, c'est très simple et ça se fait en deux clics. On vous a fait un petit topo détaillé pour vous expliquer comment faire. 

Questions sur les parcours

  • Comment sont calculées les distances ?

    Pour tous les calculs de distance, géographiques, nous utilisons des technologies dédiées à ces usages. Nous souhaitons proposer une information la plus fiable possible. 
    Tous les calculs sont basés sur la trace réelle, relevée sur le terrain. 

Questions sur le site web

  • Photos et illustrations

    Les textes, photos et autres illustrations présents sur ce site et dont les droits appartiennent au site Santiagooo.com et à son photographe sont sous licence Libre CC BY- SA 2.0 FR.

    Les autres textes, photos et illustrations ne sont pas libres de droits. Leur reproduction ou leur transmission n’est permise qu’avec l’accord écrit préalable de l’auteur, même quand le nom de celui-ci n’apparaît pas. Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise, au terme des alinéas 1 et 2 de l’article L. 122-5, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ».
  • Mon établissement n'est pas référencé sur votre site

    Pour ajouter gratuitement votre établissement sur Santiagooo, vous devez simplement vous inscrire et remplir ce formulaire
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.