Je ne vais pas vous faire une description détaillée de toutes les fonctionnalités du site, je vous invite avec plaisir à faire le tour du propriétaire, à visiter les coins et recoins et à découvrir par vous même. Je vais simplement vous détailler, le mode de fonctionnement du moteur de calcul d'étapes.

Lorsque l'on prépare son chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, le plus difficile c'est d'organiser son parcours en fonction de la longueur des étapes. Le principal objectif de ce site c'est de vous faciliter au maximum cette tâche.

La première chose à faire c'est de cliquer sur le menu en haut à gauche, puis sur "Préparez vos étapes", vous allez alors arriver sur le moteur de recherche.

Imaginons : 

  1. vous êtes un marcheur moyen et vous faites environ 15 à 20 kms par jour
  2. vous êtes dans le village de Golinhac 

Vous aimeriez, en deux coups de cuillère à pot,  savoir dans quel hébergement passer la nuit suivante ? C'est très simple, dans les deux champs de saisie, vous entrez ces deux critères (comme ci dessous) :

Entrez vos données dans les champs


Pour valider le kilométrage, il vous suffit d'appuyer sur la touche entrée ou tabulation pour commencer la recherche. Pour la saisie du lieu de départ, vous pouvez invariablement entrer le nom d'une ville / village ou bien le nom d'un hébergement. Il vous suffit de taper les 3 premières lettres et une suggestion prédictive vous proposera les points correspondants. Cliquez alors sur votre choix et le moteur affinera encore ses propositions. C'est magique... enfin pas tout à fait.

La page va alors s'afficher et vous proposer, à gauche une liste de tous les établissements référencés, et à droite une carte automatiquement actualisée avec le tracé du chemin de compostelle et la position précise de chaque hébergement.

capture-ecran-santiagooo.jpg 570 ko





Les hébergements sont classés par ordre kilométrique croissant, mais attention... il peut y avoir parfois un petit décalage dû à la complexité des calculs (on essaie d'améliorer la chose, mais ce n'est vraiment pas simple), notamment pour les hébergements situés hors gr.

Pour chaque hébergement, vous trouverez alors les informations essentielles.

Imaginons toujours, après réflexion, vous décidez d'aller chez les frères prémontrés à Conques. En un clin d'oeil, vous avez les informations principales :
Une photo (si elle est présente), le nom et le type d'hébergement, la capacité totale, le prix de base et... la distance depuis votre point de départ (en haut à droite de chaque hébergement).  Pour avoir un peu plus de détail sur les prestations proposées, cliquez alors dessus, vous accèderez alors à la fiche correspondante, avec toutes les précisions nécessaires (téléphones, horaires...etc).

Pour la suite de votre parcours vers Compostelle, il vous suffit de recommencer l'opération en entrant, par exemple, directement le  nom de l'hébergement où vous avez programmé de dormir et vous aurez de nouvelles propositions, précisément calculées directement à partir de votre point de départ.

Petite astuce :
Si vous souhaitez trouver les hébergeurs dans une ville ou un village donné, il vous suffit de mettre zéro dans le premier champ (KM) et le moteur de recherche vous proposera tous les hébergements situés autour du point indiqué dans le deuxième champ.

Ce n'est pas tout ça, mais  j'ai comme une petite faim... pas vous ?

Cliquez sur l'onglet "Ou manger" et suivant le même principe que ci dessus, vous obtiendrez la liste de toutes les possibilités de restauration proposés sur le chemin. Allez, maintenant, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer et parcourir les fabuleux chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Dernière précision importante :

Nous veillons à la pertinence et à la qualité des informations proposées.  Les données sont enrichies et mises à jour en permanence. Elles devraient s'affiner au fil du temps. Santiagooo est encore un tout jeune bébé et il est fort possible qu'il y ait encore des erreurs ou des ommissions.

Vous avez encore des questions ? Vous avez besoin de précisions ?

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, à lire notre FAQ (qui devrait s'enrichir au fur et à mesure de vos remontées) ou à nous envoyer un email. Nous y répondrons avec plaisir.


Bon chemin à tous