Créer carnet de route

Cahuzac-sur-Vère

Ville étape

Description :

Cahuzac est un charmant petit village de la vallée de la Vère au cœur du vignoble Gaillacois, halte entre Cordes sur Ciel et Gaillac. Vous aurez le plaisir de marcher au milieu des vignes, et d’admirer des pigeonniers.

Vous pourrez découvrir derrière le cimetière la source du village qui sort à travers les roches et le lavoir.
En poursuivant votre chemin en venant de Cordes vous passerez par le jardin partagé, cultivé par les habitants, une partie du jardin est cultivée en forme de coquille Saint-Jacques.
En approchant du village vous pourrez vous laisser guider par les coquilles placées au sol pour vous indiquer le chemin à suivre.
Sur la place du village vous en trouverez aussi, pensez à vous arrêter à la mairie qui pourra tamponner votre crédenciale. L’église est magnifique mais malheureusement fermée en dehors des messes (1 dimanche sur 2 à 10h30). Ce petit village d’un millier d’habitants est vivant, il a son école et de nombreux commerces, coiffeurs, boulangerie, banque avec distributeur, pharmacie, petite supérette et une boutique qui fait boucher, boulangerie, primeur et épicerie fine, vous l’aurez compris vous pourrez vous ravitailler sans problème et même vous arrêter au café-tabac du village.

Cahuzac a son propre festival en Juillet-Août Festi’mages si vous passez à cette période vous découvrirez des photos exposées dans tout le village et des films projetés en plein air.

Village où il y fait bon vivre, ses habitants y sont accueillants et nos vignerons passionnés !

Services:

Restauration :

Hébergement
Epicerie
Café - Bar
Restaurant
Boulangerie
Boucher

Services :

Distributeur de billets
Bureau de poste
Information touristique
Laverie

Transports :

Gare SNCF
Gare routière
Taxi
Transport bagages

Secours :

Hopital
Médecin
Pharmacie

Localisation & accès:

Où dormir à Cahuzac-sur-Vère :

Liste d'hébergements à Cahuzac-sur-Vère (gites, hôtels, campings, auberges, donativos...)