Préparer son chemin vers Compostelle

Nos conseils utiles pour faire le chemin de St-Jacques

Randonner sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ne nécessite aucun matériel technique spécifique, mais tout ce qui peut améliorer votre confort et contribuer à limiter votre fatigue rendra votre pèlerinage d’autant plus plaisant. Pour vivre au mieux l’expérience Compostelle, un minimum de préparation reste essentiel. 
Chaussures, chaussettes, sac à dos… un bon équipement, reste la recette de base pour ne pas se blesser ou souffrir inutilement.
Avant de partir, renseignez-vous auprès des associations jacquaires, parcourez les blogs, les forums, vous y trouverez des partages d’expériences très utiles pour construire votre itinéraire et vos étapes. Vous pouvez vous aider de nos cartes topographiques détaillées pour définir votre parcours et choisir vos hébergements
Informez-vous également avant de partir sur les incontournables du chemin. Ce serait dommage de passer à côté d’une jolie petite chapelle, ou d’une visite à ne pas manquer.
Le chemin de Compostelle se prête à merveille à la découverte, aux rencontres. C’est une invitation permanente à la flânerie. Prenez le temps de faire des pauses, de contempler les paysages, de photographier.

Mon sac à dos pour Compostelle

Mon sac à dos pour Compostelle

18:40 min

On vous aide à préparer votre sac à dos. Check-list des éléments indispensables à emporter pour rejoindre, sans encombre, Saint-Jacques-de-Compostelle

Marcher vers St-Jacques en famille

Marcher vers St-Jacques en famille

06:10 min

Partir en famille est probablement le meilleur moyen d'initier les plus jeunes aux plaisirs de la randonnée au long cours sur ce chemin de pèlerinage mythique.